Pro Guêpes spécialiste de la destruction de nid de guêpes dans l'Oise 60 et le Val d'Oise 95

Traitement et la destruction d'un nid de guêpes dans l'Oise

Trouver un professionnel spécialiste dans le traitement et la destruction d'un nid de guêpes dans l'Oise ou le Val d'Oise.

"Trouver un professionnel près de chez moi dans l'Oise pour le traitement et la destruction d'un nid de guêpes chez moi. " 
" Professionnel spécialiste dans le traitement et la destruction de nid de guêpes en terre dans l'Oise 60 ou Val d'Oise 95"


Vous venez de trouver un nid de guêpes en terre, sous vos tuiles, dans un mur, dans une cabane de jardin, dans un arbre ou arbuste, dans l'oise 60 ou le val d'oise 95 proche de Creil, Compiègne, Beauvais, Clermont, Mouy, Saint-Maximin ou Pont-Sainte-Maxence


Aucun souci, proguepes.fr professionnel spécialiste dans le traitement, la destruction et l'enlèvement de vos nids de guêpes et frelons asiatiques est là pour vous !

Comment reconnaître une guêpe

Pro Guêpes 60 vous explique comment reconnaître une guêpe dans l'Oise ou le Val d'Oise.

De manière générale on reconnaît une guêpe à sa taille qui peut varier entre 10 mm et 19 mm. Elle a en règle générale (pour la guêpe sociale) une tête avec des mandibules, un thorax auquel sont reliées 6 pattes et un un abdomen rayé jaune et noir (cette couleur est très courante mais n'est pas vrai pour toute les espèces).

 La femelle possède un dard lisse et une poche de venin qui lui permet de piquer plusieurs fois sans risquer de s'arracher l'abdomen comme les abeilles.

Il existe dans le monde pas moins de 200 000 espèces différentes de guêpes. Les guêpes sont classées en 2 catégories : 
 

  • La guêpe solitaire : comme son nom l'indique, ne vit pas en groupe. Selon l'espèce, elle peut avoir plusieurs aspects différents, tels que la couleur et la taille qui peuvent varier.

  • Les guêpes sociales : les guêpes dites sociales vivent en groupe avec leurs congénères et font des nids bien structurés. On en retrouve plusieurs types, mais les plus répendus en Europe sont la guêpe germanique, la guêpe commune, et la guêpe poliste.


 

Comment reconnaître un nid de guêpes ?

Vous vous posez la question : 
" De quoi est constitué un nid de guêpes dans l'Oise et le Val d'Oise ? " 
 " Comment reconnaître un nid de guêpes et l'éradiquer facilement avec une entreprise spécialisée pas cher dans l'Oise 60 ? " 
" Comment les guêpes font-elles leur nid ? " 
" Ou les guêpes font-elles leur nid chez moi dans l'Oise ou le Val d'Oise ? "

Un nid de guêpes commence avec une reine, elle va créer et fabriquer son nid avec des morceaux de bois; qu'elle va aller chercher dans les arbres. Elle va ensuite les mâcher pour les mélanger à sa salive et créer cette patte fibreuse. Enfin, elle va les aligner pour créer les alvéoles ou elle va pondre ses larves qui donneront naissance à de futures ouvrières.
Le nid va ensuite s'agrandir de plus en plus vite avec les ouvrières qui travailleront dur en créant de plus en plus d'alvéoles et de plaques pour que la reine ponde des larves. 

Le nid de guêpes est fermé avec la même matière, souvent de couleurs marron clair ou marron blanchâtre. Il a un aspect de carton et la texture de papier crépon ou papier mâché. Le fait de fermer le nid aide à la thermo-régulation de la chaleur a l'intérieur du nid et à les protéger de la pluie et du froid.

Entreprise professionnel et spécialiste dans la
destruction de nids de guêpes dans l'Oise 60 et Val d'Oise 95

Si vous rencontrez un problème avec un nid de guêpes sous une toiture, un nid de guêpes en terre, un nid de bourdonsun nid de frelons asiatiques ou un essaim d'abeilles, j'interviens dans l'Oise 60 ou le val d'Oise 95 et dans toutes ces villes :

Date de dernière mise à jour : Lun 05 avr 2021