Les rats

Où trouver un professionel dans la dératisation dans l'Oise (60) ou le Val dOise (95) ?

Nos professionnels interviennent pour les rats dans l'Oise (60) et le Val-d'Oise (95)

Les rats peuvent vivre dans les combles ou grenier mais aussi dans les sous-sols, leur lieu de vie diffère selon l’espèce. 

Les deux sont plus grands que les souris, mais dépassent rarement 500g. Le rat noir est légèrement plus petit que le rat brun, et moins répandue. Les deux espèces proviennent d'Asie.

Les rats noirs atteignent leur maturité sexuelle entre 2 et 5 mois. La gestation dure en moyenne de 22 jours. Les rats sont aveugles et nus à la naissance, leur poils apparaissent a partir de leurs 7 jours et ouvrent les yeux entre leur 12eme et 14eme jours. Le rat peut avoir entre 4 à 6 portées par an de 6 a 8 jeunes chacun. La durée de vie d'un rat adulte est en moyenne de 9à 12 mois.

Les rats n'ont pas une bonne vision mais leur sens de l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût sont très développés. Les rats sont également de très coureurs, d'excellents grimpeurs.

La surpopulation de rats ce fait très rapidement s’il n’y a pas de prédateurs.

Les rats peuvent endommager les cultures, réserves alimentaires, l’isolation et la tuyauterie des bâtiments ainsi que les fils électriques et être responsables d’incendies ou de fuites d’eau ou de gaz. Les rats peuvent aussi fragiliser les constructions en creusant sous les fondations.

Rats pro guepes deratisation rat souris rat degout